Détection réseaux

DETECTION RESEAUX


Nous identifions les réseaux souterrains pour permettre aux maîtres d'ouvrages et exécutants des travaux de répondre aux DT-DICT, d'envisager des travaux et/ou de gérer leur patrimoine.
Nous nous reposons sur différentes techniques complémentaires et non intrusives en fonction des types de réseaux et des contraintes liées au chantier. 

La détection par induction

Une détection des réseaux avec précision.
  • Cette technique permet, à l’aide d’un courant induit de façon intrusive ou non intrusive, de réaliser le repérage des réseaux grâce au champ électromagnétique créé et sa propagation par la canalisation à détecter.
  • Utilisation des techniques passives, avec détecteur seul, ou actives, avec détecteur et émetteur. 
  • Permet de détecter les réseaux conducteurs tels que les cables électriques (HTB, HTA, BT, EP, TBT), les canalisations gazières (acier), etc. 
  • Couplée à une aiguille traçante, cette technique permet aussi de détecter les réseaux non conducteurs (assainissement, eaux pluviales, fibre, etc).

Détection par géoradar

Une solution fiable pour localiser et cartographier rapidement les réseaux enterrés.
Technique permettant, à l’aide d’un radar, d’émettre dans le sol des impulsions électromagnétiques. Les ondes émises sont réfléchies à la surface de manière différente.









Share by: